Besançon 14 février : Concert Hip-Hop de combat, LA VERMINE
Concert Hip-Hop : Collectif LA VERMINE
vendredi 14 février, 19h30
Bar Ze Muzic All, 18 rue Rivotte à Besak
La Vermine est un collectif de hip hop français. Composé du Mc Ed Bazz, de Scratchy Djo aux platines et de MKL à la guitare, le crew évolue en toute indépendance et dans l’autoproduction la plus totale, enfants de la philosophie DIY et des scènes alternatives. Le son est résolument hip hop, des productions lourdes à base de sampling et de vinyles; et des textes évoluant autour des thèmes de l’entraide sociale, de l’anticonstitutionnalisme, de la désobéissance civile, de la lutte contre toutes les oppressions, de la souveraineté individuelle, l’autonomie, l’antifascisme, l’antisexisme, la révolution culturelle, l’écologie ou la décroissance… mais aussi sur l’état du rap français, oeuvrant à leur échelle au développement de la scène alternative et à la mise en place d’un véritable réseau hip hop militant et engagé en France.
A l’occasion de la sortie de leur premier album « Mutinerie », Le collectif sera en concert le 14 février à Ze Muzic All, à Besançon. Chaque concert de ce collectif est l’occasion de rencontres et de débats sur le hip-Hop, sur le militantisme, histoire de déconstruire les stéréotypes et de bâtir de nouvelles solidarités.
Pour l’occasion, La Vermine a invité pour débattre et échanger plusieurs militants et collectifs Bisontins : Toufik de Planoise, les Putains dans l’Âme (collectif des travailleur-euse-s du sexe et sympathysant-e-s de tous poils), l’ AMEB Solidaires Etudiant-e-s, RAAFC et le Collectif Antifasciste de Besançon.
Le débat portera sur le sexisme, la putophobie, l’homophobie, Soral, Dieudonné, etc