Besançon : Tracts racistes aux abords et à l’intérieur de l’école Bourgogne

lu sur facebook.com/ToufikdePlanoise.net

Hier matin (mercredi 21 janvier) au groupe scolaire Bourgogne de Besançon-Planoise, le personnel est tombé sur de nombreux petits documents sinistres balancés aux abords et dans l’enceinte de l’établissement. Ceux-ci, que j’ai pu me procurer et versés dans le visuel ci-dessous, sont sans équivoques quant à la haine raciale et religieuse qu’ils véhiculent sur l’islam et les musulmans.

La directrice, l’inspecteur d’académie, et le Maire Jean-Louis Fousseret, ont constaté avec dépôt de plainte dans la journée. Un acte ignoble reflétant malheureusement une ambiance qui touche bien au delà de l’extrême-droite, franchissant désormais un palier en allant au cœur d’un quartier populaire et surtout jusqu’à souiller la conscience de nos gosses. Gerbant.

10885135_431401887010459_3232408513653597222_n

Également lu sur l’Est Républicain article signé Eric Daviatte

Besançon : tracts racistes dans une école

Des tracts racistes ont été retrouvés aux abords et à l’intérieur de l’école Bourgogne de Planoise, à Besançon.

L’émoi et la colère de jeudi a fait place au calme.  Des propos incitant à la haine raciale, une charge contre la population maghrébine et contre les musulmans. Enfin une croix celtique en guise de signature : voilà pour le contenu de tracts retrouvés, jeudi matin, à l’intérieur et aux abords de l’école Bourgogne dans le quartier de Planoise.

La directrice de l’école a immédiatement alerté l’inspection d’académie et la mairie. Jean-Louis Fousseret a aussitôt réagi : « J’ai donc porté plainte auprès de Madame la Procureure de la République et j’ai contacté les services de l’État avec lesquels je travaille très étroitement et quotidiennement pour envisager les suites à donner à ces propos ignobles », annonce-t-il dans un communiqué.

[…] Indignation de mise. « Un groupuscule d’extrémistes fascisants a décidé de profiter du climat actuel pour exprimer sa haine envers la communauté musulmane par des tracts abjects », affirme Jean-Louis Fousseret dans le communiqué. « Je tiens à condamner avec la plus forte véhémence ces propos antirépublicains qui n’ont qu’un seul but : diviser notre société et amplifier les tensions. Le fait de venir jeter de tels tracts à proximité de lieux dédiés à l’enfance et la jeunesse aggrave le geste ainsi perpétré. Alors que les peurs liées aux violences racistes marquent l’ensemble de la population, s’en prendre ainsi aux plus jeunes est la marque de l’indignité des coupables. L’islamophobie ne doit pas rester impunie. »

[…]

Publicités

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :