Besançon, 4 avril : Concert hip-hop, Sang Mêlé et Première Ligne

Vendredi 4 Avril à partir de 21h30 au Maquis (rue Claude Pouillet) :

Des camarades ont eu la bonne idée d’inviter à Besançon deux groupes de rap qui méritent largement de se faire connaître sur la scène antifasciste : Sang Mêlé et Première Ligne.

Concert-Sang-mele-premiere-ligne-Besancon

Un pot commun a été ouvert pour défrayer les déplacements des artistes (venant du 93 et de Limoges) : https://www.lepotcommun.fr/pot/jNtJN6rd
L’entrée est à prix libre : vous donnez ce que vous voulez, on a calculé à titre indicatif qu’en donnant 8 euros par personne + le pot commun, on devrait rentrer dans les frais.

Sang Mêlé :
Sang Mêlé est un collectif de Rap Français de Limoge, né d’une collaboration de plusieurs artistes gravitant tous autour d’un même univers musical.

Pour découvrir l’un de leurs titres : http://www.youtube.com/watch?v=PU_2kor7WR4
Leur site : http://sangmele.wix.com/officiel

Première Ligne :

Première Ligne est l’alliance de 3 personnalités du rap hardcore francophone aux parcours denses et atypiques: deux Mc’s Skalpel du groupe La K-Bine et E.One de Eskicit, auxquels s’ajoute un Dj: Akye, fondateur du site/label BBoyKonsian.
Après de nombreuses collaborations discographiques (sur leurs albums respectifs et compilation bboykonsian), scéniques (lors des tournées L’Utopie n’est pas un rêve et Rap Red & Black), ils décident en 2011 d’officialiser leur association et deviennent le groupe Première Ligne.
Voulue comme une formation de combat, Première Ligne vient concrétiser l’alchimie acquise lors de centaines de concerts, créations de morceaux, actions militantes et culturelles. Un son brut et lourd aux multiples influences (soul, rock, reggae mais aussi classique, électro plus sombre), des textes violents, poétiques, toujours lucides et sans concession, une démarche intègre et indépendante. Mais aussi, et peut être surtout, une énergie révoltée qui se déploie sur scène partout en France, à l’étranger,
des villes aux campagnes, diffusée comme une déclaration de guerre à la société de contrôle totalitaire et marchande, toujours aux côtés de ceuxqui souffrent et qui résistent, toujours en Première Ligne.
Leur site : http://www.bboykonsian.com/premiereligne/

Publicités

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :